Plus simple, plus sûr, plus confortable
La construction d’un giratoire sur la jonction Martigny-Fully rend le trafic plus fluide à la sortie de l’autoroute. Les sanitaires des aires de repos ont été remis à neuf pour améliorer le confort des usagers et faciliter l’entretien et des bornes de recharge ont été installées.
Jonctions améliorées
Les usagers en provenance de Lausanne qui souhaitaient se rendre à Fully devaient faire un détour en sortant de l’A9 à Martigny-Fully. Le nouveau giratoire leur offre un lien plus direct et plus sûr. Il a été mis en service en septembre 2017.
Trois autres jonctions ont profité d’un coup de neuf: Martigny-Expo, Saxon et Riddes possèdent un nouveau revêtement, avec marquage et signalisation.
Aires de repos rénovées
Les locaux sanitaires des deux aires de repos (Ardon et Charrat) ont été entièrement rénovés. Le carrelage a été remplacé par un revêtement lisse, plus facile à entretenir. Le nouvel équipement sanitaire en inox offre davantage de résistance aux déprédations et à l’usure. Les systèmes d’éclairage et de ventilation ont également été changés et améliorés.
De plus, des bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées sur les aires de repos:
Ardon Nord: 4 places
Ardon Sud: 4 places
Grand Chavalard: 8 places
Pierre-Avoi: 8 places